UCOPIA Version 5.0.7 est maintenant disponible pour téléchargement


Cette version UCOPIA propose des correctifs ainsi que des nouvelles fonctionnalités.
NOUVEAU :Les nouvelles fonctionnalités sont activables directement depuis l’interface graphique de l’outil d’administration.

Les nouvelles fonctionnalités de UCOPIA activables sont les suivantes :

Parcours client
• Temporisation entre deux sessions
Il est possible de définir un temps pendant lequel un utilisateur ne peut pas se connecter entre deux sessions. Ce temps est configurable.

Administration
• Export automatique des journaux de sessions utilisateur en format CSV (disponible uniquement pour la gamme Advance)
Les journaux de sessions peuvent être exportés automatiquement et dans leur globalité sur un serveur FTP. L’envoi est journalier, l’heure de déclenchement est configurable.
• Export automatique des comptes utilisateur en format CSV (disponible uniquement pour la gamme Advance)
Les comptes utilisateurs peuvent être exportés automatiquement vers un serveur FTP. L’envoi est journalier, l’heure de déclenchement est configurable. Les champs additionnels sont pris en compte lors de l’exportation.
• RADIUS de secours
Lors de la configuration d’un serveur RADIUS externe, il est possible de définir un serveur RADIUS secondaire en plus du serveur principal. Deux mécanismes sont configurables pour le fonctionnement des deux serveurs RADIUS: bascule ou répartition de charge.

Sécurité
• Parrainage (disponible uniquement pour la gamme Advance)
Afin de renforcer la sécurité pour les modes d’auto-enregistrement, il est possible de faire valider la demande d’enregistrement par un tiers, un parrain. Ainsi lors de l’auto-enregistrement sur le portail, l’utilisateur renseigne l’email de son parrain auquel sera envoyée la demande d’enregistrement. L’utilisateur est notifié de la décision sur le portail. Ce mode par parrainage s’active au niveau de la configuration d’un portail pour les modes d’auto-enregistrement par email, SMS et formulaire. Deux liens sont disponibles lors de la définition du format de l’email (template) envoyé au parrain. Le lien d’activation: « validationlink » et le lien du refus: « rejectionlink »
• Contrôle de mot de passe erroné
Un utilisateur entrant plusieurs fois consécutives un mot de passe erroné peut être mis en quarantaine. Le nombre de tentatives ainsi que le temps de quarantaine sont configurables depuis la page de configuration du portail. L’action de quarantaine consiste à suspendre l’équipement de l’utilisateur.
• Verrouillage d’adresse MAC
Il est possible de verrouiller une adresse MAC à un compte utilisateur afin que seul l’équipement correspondant à cette adresse MAC puisse être utilisé.

La version UCOPIA 5.0.7 apporte également les améliorations suivantes :

Parcours client
• Raccourci pour auto-enregistrement par email. Lors de l’auto-enregistrement par email, deux liens peuvent être inclus dans l’email que reçoit l’utilisateur en plus de ses identifiants. Le premier lien est un raccourci permettant d’ouvrir le portail avec les champs identifiants pré-remplis. Le second permet en plus de se connecter automatiquement.

Administration
• Le portail de délégation permet maintenant d’importer des comptes utilisateurs à partir d’adresses IP fixes.
• Nouveau mécanisme de programmation de la purge des comptes utilisateurs. La purge peut être programmée toutes les 10 … 45 minutes, au-delà toutes les heures, 2 heures, etc. L’heure de départ est programmable.
• Nouvelle commande « installLicense » télécharge la licence depuis un serveur FTP et l’installe.
• Nouvelles commandes de gestion de certificat « installCertificate » et « restoreCertificate : télécharge un certificat (RADIUS ou HTTPS) depuis un serveur FTP et l’installe. Restaure un certificat.
• Nouvelles commandes de gestion des mises-à-jour « installUpdate », « installAllUpdates », « enableAutoUpdate », et « listUpdates » : télécharge une ou plusieurs mises-à-jour depuis un serveur FTP et les installe. Autorise ou interdit l’installation automatique des mises-à-jour. Liste toutes les mises-à-jour disponibles.
• La commande CLI « summary » affiche maintenant la licence produit.
Architecture Cloud
• L’architecture Cloud est maintenant compatible avec le matériel Wi-Fi Extreme Networks
• La déconnexion d’un utilisateur basée sur une fin de validité ou de plages horaires est maintenant disponible.
Le nouveau certificat de sécurité (controller.access.network) est inclu avec la version 5.0.7. Les manuels d’utilisation sont tous a jour. Pour rappel, l’ancien certificat a expiré le 18 mail 2015.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un message à contact@s2b-net.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × quatre =